dimanche 21 août 2011

Un jardin sur le toit



Un jardin avec ruisseau, marre, arbres et passerelle sur le toit d'un immeuble ? Il suffit d'aller en Corée du Sud pour voir ça.
Une étendue d'eau sur un toit… normal, quoi.

A première vue, rien d'anormal. Un simple parc avec parterres de fleurs, marre aux canards, passerelle en bois de type asiatique, et au milieu coule une rivière*… Sauf qu'en Corée, il n'y a pas que des jardins sur le sol terrestre, il y en a aussi sur le toit des immeubles. On pourrait même dire que c'est monnaie courante. D'ailleurs, j'en ai un aussi sur le toit de mon immeuble. Un moche, certes, mais j'en ai un de jardin, avec des arbres, des herbes folles…  Il ne manque plus que les transats.
Celui photographié est un parc écologique.  Situé sur le toit d'un centre commercial un peu en dehors de Seoul, à Guri, je l'ai trouvé vraiment par hasard il y a 2 mois en attendant quelqu'un… le mot écologique sur un écrito de l'ascenseur m'ayant attiré l'oeil…






Il faudra me dire si il y a ce type de parcs  dans d'autres contrées…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire