samedi 20 août 2011

La BB cream, LA crème miracle multifonction ?


“Quoi !!! tu n'as pas de BB cream !!”dixit une amie coréenne éberluée.

Ici, la BB cream est devenue un produit phare. On en trouve partout, dans tous les coins et recoins des magasins de cosméto, bio ou non. Et il y en a ici, des boutiques de cosmétos, ho oui !  Etude House, Skin Food (l'équivalent d'Yves Rocher en France), Hanskin, Saem, Holika Holika, Olive young, Nature Republique, Missha, The Face Shop, Tony Moly etc etc… Difficile donc de passer outre ou de ne pas succomber à la tentation de tester, surtout qu'ici, ça ne coûte franchement pas cher. Le pack si-dessus a été acheté 25 000 won, soit environ 17 euros, pendant les soldes de la boutique Hanskin. Une super affaire ! en plus, la marque est réputée pour son respect du bio ainsi que pour sa qualité.

Dans mon pack : une crème jelly en pot, une en tube, une crème BB contre l'acné en tube, une Total BB (??),  une smart total BB +37 (protège encore plus des rayons UV), une poudre compacte minérale contre les UV. Rien que ça.

Ni une ni deux, aussitôt rentrée chez moi, je teste l'un des produits “miracle”.

Mais déjà, c'est quoi ça la BB cream ?

La BB cream (traduire : Blemish Balm cream ou en français crème camouflant les imperfections), c'est une crème plutôt fluide qui protège du soleil (indice 20-30 en général), fait office de fond de teint light, unifiant-anti-rougeurs, anti-imperfections, anti-rides ! rien que ça ! Pour celles qui aiment se maquiller léger, c'est parfait ! il fallait donc tester… =>en plus de bien vérifier la compo (ce qui me prendra un peu de temps pour traduire ces termes scientifiques en coréens) et dire ce que j'en pense, moi, de ce produit miracle.

Et ça vient d'où ça ?

Avant de faire un véritable carton dans les boutiques coréennes puis dans toute l'Asie, cette crème semble venir d'Allemagne. Créée à la base dans le but de recouvrir et traiter les cicatrices suite à une opération de chirurgie plastique, cette crème a réellement fait son entrée dans le commerce suite à la promotion de celle-ci par une célébrité coréenne qui l'avait utilisée après son intervention. Dans un pays où se faire charcuter le visage est devenu chose commune, cette crème a de suite créé le buzz… et cela dure depuis plus de 3 ans.
Etant donné que ça fait déjà un bout de temps que je ne vis plus en France, je n'ai aucune idée du réel impact qu'a cette crème sur la population féminine frenchie, mais en tout cas ici, la crème est devenue si populaire qu'il est devenu aussi normal d'acheter une BB cream qu'un mascara. Bref, un must-have pour toute coréenne qui se doit.

Bon alors, verdict ? 

Bah, c'est une crème teintée, (parfois 2 teintes au choix…). Rien à voir avec un fond de teint pour ma part. La texture est bien plus crémeuse, mais recouvrira un peu moins bien les imperfections. C'est sans doute pour cela que dans le pack, il y avait aussi une poudre compacte, elle aussi anti-UV d'ailleurs… en fait, comme la plupart des produits asiatiques… normal, les femmes de cette partie du globe fuient littéralement les rayons du soleil, et ce n'est pas franchement un mal.
Petit miracle après une semaine d'utilisation : je n'ai pas eu de bouton suite à l'application de ma crème, ce qui n'était pas le cas avec un fond de teint très cher et français venant d'une certaine Roche (conseillé par une dermato en plus !!)
Mes rougeurs semblent diminuées, mais je pense qu'une semaine de test n'est pas suffisante pour juger de la réelle efficacité du produit.
Par contre je brille un peu plus… Dans un pays où l'été est plutôt chaud et humide, pas top. On se sent vite grasse.

Oui, j'ai la peau très blanche… la crème est donc parfaite pour moi 
 
J'ai un peu mis la dose sur ma main, tout de même… 

Au final : Pas mal, je m'attendais à pire ! La crème est plutôt agréable à utiliser, j'aime le packaging qui fait classe et sérieux, je n'ai pas vraiment de boutons d'allergie… En plus de la poudre, que j'utilise pour des soirées par exemple, le résultat est presque bluffant : teint unifié et plus lisse, presque une apparence peau de bébé youhou ! Avis plutôt positif donc… Par contre, je luis pas mal, je pourrais pratiquement faire cuire des frites avec ce qui sort de ma peau, donc l'effet peau de bébé s'estompe après une heure de marche “au soleil”. Dommage.

Dernier point à élucider : la composition, qui est selon moi le point le plus important dans tout ça. C'est bien de parfois succomber, mais si c'est pour finir avec un cancer de la peau ou je ne sais quoi… Donc dès que j'ai du temps libre, je me mets en mode traductrice ultra sérieuse.

Affaire à suivre de très près !!!

Quelques avis sur le sujet :
ICI, LA, et LA-BAS … Et tiens, LA encore, et LA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire