lundi 29 août 2011

Gants nettoyants pour visage


Dans mon délire couture (et parce que je m'ennuyais un peu…), je me suis imaginée des mini-gants pour nettoyer le visage. Enfin, j'avais vu ca dans une boutique coreenne. Non, ceci n'est pas une paire de soquettes.

Pourquoi donc cela ?
  • C'est pratique, surtout si on revient de voyage, qu'on dégouline de sueur, qu'on est crasseuse à cause d'un trip en moto, à cause d'une soirée bien animée, qu'on s'est maquillée toute la journée comme une voiture volée, ou tout ça en même temps… (Bonjour l'état du visage, quoi)… A mettre sur 2 ou 3 doigts en fonction de la taille du gant confectionné, s'accroche partout dans la salle de bain pour un meilleur séchage.
  • C'est hygiénique, parce que finalement, on aura conçu un gant spécifique pour notre visage, et que ça nous nettoiera la peau plus en profondeur et tout en douceur.

  • C'est économique, parce qu'on l'a confectionné soi-même, avec une serviette qu'on ne veut plus vraiment utiliser, donc aucune dépense !

  • Ca comble l'ennui, quand vous ne savez pas quoi faire, mais que vous voulez rentabiliser votre journée… En plus, vous pourrez être fier de votre chef-d'oeuvre.

La méthode est la même que celle pour confectionner des gant-cotons démaquillants, sauf qu'on les fait un peu plus grands. Il suffit en plus d'y insérer un fil afin de l'accrocher à un portant de salle de bain. C'est tout simple ! Si moi j'y arrive…

J'en ai même fait un pour mon chéri et pour une amie, généreuse que je suis houhou.
Note : lavez régulièrement votre gant, qui si mal séché, deviendra un magnifique nid à microbes. Mieux vaut l'utiliser occasionnellement (1 fois ou 2 /semaine maxi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire