lundi 29 août 2011

L’huile d’olive, un soin nourrissant qui vous réparera tout



Fondement de la cuisine dite méditerranéenne, cette huile bienfaitrice et pas si chère que ça peut nous chouchouter si on le lui permet. Bénéfique sur le plan cardio-vasculaire, elle est riche en vitamines A ,E et K, est un anticoagulant mais aussi un antioxydant. Cette huile lutte contre le cholestérol(sisi !!), ainsi que contre le cancer du sein. Le risque d'infarctus est largement diminué si on en consomme régulièrement.
Aussi, par son pouvoir antioxydant et régénérant, l'utilisation de ce produit en tant que  cosmétique est possible. Et je ne m'en prive pas, loin de là.

Idées de soins à l'huile d'olive
  • En masque pour les peaux sèches : utiliser quelques gouttes d'huile d'olive avec un peu de citron. Laisser poser 15 minutes, puis masser du bout des doigts avant de laver le visage. Votre peau sera comme revigorée.
  • En huile protectrice pour les cheveux : après le séchage des cheveux, utiliser une goutte ou deux d'huile d'olive (warning : pas plus de deux gouttes, sinon vive les cheveux gras) que l'on chauffera préalablement par une friction rapide des mains. A mettre principalement sur les pointes. Peut faire office de gel coiffant, anti cheveux-de-sorcière.
  • En huile nourrissante pour mains et ongles : faire tremper ses mains durant 10 minutes le bout de ses doigts dans un bol d'huile d'olive chauffé 15 secondes au four à micro ondes. Masser ensuite les ongles afin de ramollir les cuticules.Excellent remèdes contres les mains écorchées, trop sèches ou gelées durant l'hiver.
  • En masque capillaire pour les cheveux très secs : mélanger à un jaune d'oeuf 20 cl d'huile d'olive. Faire chauffer 20 secondes au four à micro ondes et laisser poser 30 à 45 minutes, puis laver les cheveux normalement. (merci Sandrine pour ta recette :)). Excellent pour les cheveux frisés ou crépus.
  • Pour un gommage corporel satiné : mélanger du sucre à de l'huile d'olive, puis se frotter tout le corps avec en insistant sur les parties rugueuses, puis, se laver (bah oui).La peau sera toute douce ! Et pas besoin de mettre de crème.  Attention à ne pas glisser à cause de l'huile (du vécu…). Le sucre donnera une légère odeur de peau sucrée que votre amoureux(se) appréciera.
  • Pour un gommage facial peaux mixtes : mélanger de l'huile avec quelques gouttes de citron… et du sel fin, (ou de la farine de riz). Masser doucement le visage puis rincer abondamment à l'eau tiède. Utiliser ensuite le tonique à l'eau de riz et vous aurez une peau plus douce, plus lisse, et satinée.
  • Pour les crevasses corporelles : se masser doucement durant 5 minutes la partie blessée avec de l'huile d'olive. Y ajouter quelques gouttes de vinaigre peut aider à la cicatrisation des plaies, et donner au remède une action antisceptique.
  • Pour les problèmes de ballonnements, de maux de ventre : une cuiller à soupe d'huile d'olive pure. Il paraît que c'est radical ! Ce remède peut être administré avant… une cuite ! Ca colmate en quelque sorte l'estomac avant l'invasion d'alcools en tout genre.
  • Pour diminuer la peau d'orange : se masser énergiquement pendant 5 minutes minimum les parties concernée avec de l'huile d'olive qu'on réchauffera en se frictionnant les mains) mélangée à quelques gouttes de citron ou de vinaigre de cidre. Favorisera la circulation sanguine et l'élimination de la peau d'orange. A faire avant une activité sportive pour plus d'efficacité, et après son bain/douche.
  • Pour  la peau qui picotte :Après la douche ou le bain, si votre peau pique à cause de l'eau calcaire, massez-vous doucement avec de l'huile sur un gant humide. Votre sera adoucie/ Merci à Nathalie Daveau pour cette astuce (décidément j'en connais des Nathalie)
L'huile selon Wiki
Ses bienfaits, c'est ==> ici 
===>et là 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire