lundi 29 août 2011

L’amour, cet elixir de jouvence




Faire l'amour, ce n'est plus seulement une question de coeur, c'est aussi une question de santé ! Mais oui !
David Weeks, psychologue et chercheur de son état au Royal Hospital d'Edimbourg (Ecosse), a tenté de prouver via une étude sur 3500 personnes, que l'amour à deux, bah ça nous maintenait en bonne santé.
Après s'être rendu compte à une réunion d'anciens élèves que certaines personnes paraissaient beaucoup plus jeunes que d'autres, le scientifique a décidé d'étudier de plus près ce phénomène, et ce afin d'en comprendre les raisons.
3500 personnes, de 18 à 102 ans, hommes-femmes confondus, et paraissant plus jeunes que la moyenne furent étudiées et soumis à un questionnaire détaillé sur leurs habitudes de vie : alimentation, hygiène, sport, santé, etc etc etc.

Les résultats ?
  • Ca réduit les risques cardio-vasculaires : comme le sport, quoi ! le fait de pratiquer une activité sexuelle régulièrement, activerait la circulation sanguine, et maintiendrait en bonne santé votre coeur.
  • Ca réduit les risques de cancer de la prostate : l'éjaculation aurait un rôle protecteur. Voilà.
  • Ca réduit les risques de cancer du sein : la stimulation des tétons ainsi que l'orgasme activent la circulation sanguine. En plus de ces bénéfices, l'ocytocine, hormone libérée à ce moment précis serait très bénéfique pour votre poitrine.
  • C'est un analgésique naturel : Maux de tête ? sautez sur votre chéri ! faire l'amour serait aussi puissant que deux aspirines. Ceci est dû aux endorphines (=morphine) libérées pendant l'amour, et surtout pendant l'orgasme. Bonne excuse pour un câlin, non ?
    Nouvelle excuse en perspective :
    “J'ai la migraine, bouhhh
    -Chérie, j'ai LA solution… Câlinnnnn !!!! “
  • Ca facilite l'endormissement : l'activité physique, déjà ça fatigue, mais si en plus les hormones s'en mêlent… alors jetez vos cachets, et hop un gros câlin !
  • Ca déstresse : les substances libérées durant l'orgasme y sont pour quelque chose : Analogues à la morphine, elles favorisent la sensation de plaisir, de sentiment de bien-être et de relaxation. La plupart des déprimés y trouveront leur compte.
  • Ca maintient une bonne relation de couple : Les caresses, ça rapproche, réduit les tensions etc etc. Ce sont les psys qui le disent, on le sait… bref ce n'est pas une nouvelle. Mais rappelez-vous en.
  • Ca réduit la sécheresse vaginale : le sperme est une substance bénéfique pour la muqueuse vaginale : Aidera le vagin de Madame a garder souplesse et à être bien lubrifié.

Et tout ça marche si on s'y met 3 fois par semaine ! (Petite vidéo lààà)
Non je n'essaie pas de vous transformer en sex-machine, juste de vous inciter à plus faire l'amour, et moins faire la guerre… au nom de votre bien-être (et celui de votre partenaire).
Bien-sûr, ça marche si on est consentant… cela va de soi.

La belle-mère de Blanche-Neige n'a pas du être bien heureuse sous la couette… Ceci explique cela…

Plus d'infos ICI, LA, LA-BAS. Ou LA encore, ou LA,

Les personnes âgées en parlent dans cette VIDEO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire