vendredi 22 juillet 2011

Une crème nourrissante homemade



Warning, cette creme necessite l'utilisation d'oeuf, elle n'est donc pas appropriee pour les vegetaliens.

On est à l'autre bout du monde, il n'y a pas de magasin où l'on puisse trouver de crème hydratante… ou bien, on a envie de tester autre chose d'un peu moins toxique pour notre peau sèche… on n'a plus de sou… pour toutes ces raisons, une crème nourrissante home made semble être faite pour vous.

Je vous soumets donc  une idée  de crème hydratante, facon mayo, assez simple à reproduire :

Il vous faut :
  • 3cl à soupe d'huile d'olive,
  • 3 cl à soupe d'huile de tournesol,
  • 3 cl à soupe d'huile de germe de blé, ou autre huile végétale
  • 3cl à soupe de vinaigre de cidre (c'est le meilleur)
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 1 capsule de vitamine E pour une conservation plus longue du produit.

Comment qu'on fait ?
  1. Battez les oeufs,
  2. Ajoutez lentement les huiles mélangées,
  3. Ajoutez ensuite le vinaigre tout en remuant,
  4. En gros, vous faites en sorte que ça ressemble à une mayonnaise.
  5. Enfin, ajoutez la vitamine E.
  6. Conservez le mélange dans un pot stérilisé, et au frigo ! (1 semaine)

Je n'ai pas encore testé, j'attends de recevoir d'une amie du vinaigre de cidre.
A essayer !!

Idée trouvée sur le site : vinaigremalin.fr (site, au passage, que je viens de découvrir et que j'adore)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire