samedi 23 juillet 2011

Astuce : la margarine,un démaquillant express



Ha, la margarine… ( dit "le beurre de pauvres" depuis sa creation au 19e siecle)  Je me souviens qu'on l'utilisait en colonies de vacances ou dans les centres aérés pour nous hydrater le visage avant de nous faire un masque en plâtre. J'adorais la sensation de douceur et crémeuse que me procurait le beurre appliqué sur ma peau… Ha… *soupir*…

Enfin, bref !

Si vous n'avez plus de démaquillant, no panic, il y a deux solutions : Le lait, ou mieux, le beurre. On a toutes plus ou moins une botte de beurre dans notre frigo, non ? … non ? ha, bah…

Assez méconnu dans le domaine de la beauté, la margarine a tout de même des propriétés hydratantes, nutritives et antirides à ne pas négliger ! Pour le démaquillage, une noix suffit.

Massez-vous le visage avec, toutes les impuretés et le maquillage( surtout le fond de teint) partiront très bien, et ce, tout en douceur. Utilisez ensuite un coton imbibé de thé vert ou d'infusion . L'eau de riz peut tout aussi bien faire l'affaire, ou encore une huile demaquillante soluble a l'eau, qui elle, necessite carrement pas de coton ! hannn (je suis fan)

Voilà !

Ce n'est pas un produit miracle, mais ça dépanne très, très bien !

Astuce écolo responsable : ma margarine ne contient pas d'huile de palme, ce dernier étant très mauvais pour la santé (problèmes cardiovasculaires…) ainsi que celle de la planète. Déforestation massive, effet de serre, extinction des orang-outans… une tragédie ! Faites un geste pour vous-même et pour votre environnement (qui en a bien besoin) : regardez les étiquettes, boycottez l'huile de palme. C'est un serial killer en puissance !!!

Un petit film gratuit sur le sujet : Green

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire