mardi 5 juillet 2011

La cire orientale home-made


A moins de ne plus être esclave de la norme sociétale actuelle, être poilue des jambes et des dessous de bras, ce n'est pas ce qu'il y a de plus… heu… commun.  On a donc à peu près toutes le même problème (en plus des nageurs) : notre pilosité.
Etant donné que je ne peux me passer d'une jambe douce sans barbe qui pique, je dépense une certaine somme en rasoirs, appareil électrique (que j'ai perdu, d'ailleurs), crème “viiite”etc, etc. Et puis, il y a quelques temps, je me suis dite : Mais pourquoi, oui pourquoi  ne pas la faire moi-même, ma cire ? Je n'ai pas la patience de m'épiler un à un mes poils de bras (la torture longue n'est pas mon truc…), en plus de ne pas avoir les moyens de m'acheter sans arrêt des ustensiles coûteux que je perdrai  pour une énième fois.

Ingrédients :
  • 4-5 cuillers à soupe maxi de sucre (blanc ou roux)
  • 1 cuiller à soupe d'eau
  • 2 cuiller à soupe de jus de citron
  • 1 cuiller à soupe de miel
Méthode 
  1. Mélangez le tout et attendez que la mixture devienne dorée.
  2. Versez et étalez votre mixture sur une surface telle qu'une plaque à gâteau.
  3. Attendez que le mélange tiédise. Il ne faudrait pas vous brûler, hein ?
  4. Quand votre caramel durcit un peu : 1) roulez en boule (pas vous, la pâte) ou 2) si elle est trop liquide, étalez-là telle quelle sur votre peau à l'aide d'une spatule ou autre.
  5. Etalez-là sur la zone à épiler, en couche fine.
  6. Attendez quelques secondes…
  7. Et tirez d'un coup…. scrrrratch ouaiiaou !! kezhfof@dcl**  hééé !!
  8. Recommencez sur les autres zones à épiler.
  9. Voilà ! vous êtes sans poils, et à moitié dans le coma :)
  10. Pensez à mettre ensuite une crème adoucissante.
  11. Si vous trouvez que votre cire est trop liquide, utilisez une spatule pour l'étaler sur la zone à épiler, déposez de suite une bande de papier dessus. Attendez quelques instants tout de même avant de retirer la bande collée à la cire.
Allez, courage, et arrachez-moi tout-ça !

Petite vidéo qui montre bien comment faire tout ça (en anglais)…

Proportions exactes reprises du site medecinesnaturelles.com
 
Je mettrai des photos en ligne dès que j'en refais. Ca deviendra plus claire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire