dimanche 3 juillet 2011

Perte de cheveux, pellicules : une solution ?


Dimanche pluvieux. Une solution s'impose : rester au lit à regarder la télé, bouche bée. Somnolente, les yeux à demi-clos, je tombe en zappant sur une émission de divertissement. Des stars et starlettes à la pelle chirurgiées de la tête aux pieds s'exhibant, faisant n'importe quoi afin de ne pas se faire zapper… Sans grand intérêt.

Et puis voilà une invitée plutôt sympa : une spécialiste des problèmes capillaires, expliquant qu'à tout problème, il y a solution, et parfois cette solution est d'une simplicité !

Elle explique tout d'abord qu'à chaque racine, il devrait y avoir à peu près 3 cheveux. Une racine pour 1 cheveux, il semblerait que c'est mauvais signe. Ensuite, la spécialiste nous dit qu'un cheveux repousse environ 25 fois dans une vie, et que le shampoing est bien plus important que l'après shampoing (à n'appliquer principalement qu'aux racines). Il faudrait donc allonger son temps de pose.

Il faut donc s'en occuper comme il faut !

Des solutions simples 
... pour ceux ou celles qui ont les cheveux fragiles et qui tombent par touffes :
-Ne pas se laver les cheveux tous les jours mais tous les 2 jours
-Pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que vous les laver 7/7 jours, rincez les juste à l'eau tiède, sans shampoing donc, puis séchez les normalement.
-Massez-vous la nuque de bas en haut avec les deux pouces :


-La même chose mais juste au dessus des oreilles, et derrière la tête. On masse avec les pousses, par pression. Pour “faire circuler l'énergie vitale”, enfin la circulation sanguine, quoi. Regardez comment la dame le fait bien:


-Et surtout : pendant le temps de pose de votre shampoing, 1x/mois, faites un bain de pieds bien chaud. Vous avez bien lu. Un bain de pied. Exemple en image (attention, sexy) :
I
l semblerait qu'ainsi on activerait la circulation sanguine, ce qui tonifierait le cuir chevelu, et l'action combinée de la pose du shampoing avec le bain de pieds aérerait la tête par la sudation obtenue.
A travers votre charlotte, (car vous devez en mettre une, comme sur la photo que j'ai faite pour vous) vous verrez donc une sorte de buée, preuve que vos pores se dilatent et se libèrent ainsi des cochonneries qui les obstruent :

Vous aurez ensuite un cuir chevelu qui respire le bonheur, youhou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire