vendredi 22 juillet 2011

Epilation 2, le retour… en images



Il est vrai que ce n'est pas franchement facile de créer sa propre cire du premier coup. La bonne dose d'ingrédients, la bonne texture, la bonne température…
Aussi ai-je décidé de prendre en photo mon arrachage de poils avec ma cire faite maison. Explications en compagnie de mon assistante, Chouchoune, qui s'est incrustée au dernier moment.

(les ingrédients, les proportions : voir mon article ici)

1)On fait bouillir le sucre mélangé au jus de citron, au miel et à l'eau.



2)Quand la mixture devient dorée (la mienne est carrément marron foncée), versez dans un récipient, et attendez que ça tiédise et s'épaississe un peu. Si ça devient un peu dur, vite, ajoutez un peu d'eau et mélangez.



3)Avec une spatule ou autre, appliquez sur la peau



4)Mettez une feuille de papier dessus pour mieux retirer la cire



5)Attendez encore un peu… *suspens*



6)Retirez d'un coup sec *yoUhouUuUçafaitpasdubien*



Voilàà ! J'espère que vous y arriverez, et que je vous ai aidé… au moins un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire