jeudi 15 septembre 2011

Noreibang

     Mon ami Mori, en pleine chansonnette japonaise. Il est a fond, la.


Je vous presente ici une vieille video de 3 ans, sur un theme qui m'est cher.... le noreibang !!!!!!!!


Litteralement 'la salle de chansons', vous l'avez bien compris par cette traduction, c'est le karaoke, mais a la coreenne. On peut dire que des noreibang, c'est comme les bar et les coffee shop, il y en a partout. Difficile de ne pas les remarquer. Plus qu'un phenomene de societe, une institution. Vous louez la salle avec vos amis pour une heure (et 30 minutes gratuites) pour 15 000 won (10 euros) mais non par personne, avec bieres, soju (alcool de riz qui ressemble en gout un peu a de la vodka),  side dish( qu'il faut payer), boules disco et stroboscopes, Zouuuu la fete commence. En anglais, coreen, espagnol ou en  plein d'autres langues (mais pas en francais malheureusement), vous pourrez donc vous defouler au rythme des tempos kistch et videos qui vont (pas) avec.
Malheureusement pour moi, mes proches sont plutot frileux a l'idee d'y aller, meme mes amis coreens ! Pourtant, lorsqu'on les entend, on a vraiment l'impression qu'ils ont baigne dedans depuis tout petit. Remarque, c'est un peu vrai. De vraies stars de la chanson...

A ce que je me souviens, c'etait une chanson des X Japan, la seule que je connais d'eux d'ailleurs. A apprecier pour ce qu'elle est , une performance inoubliable en compagnie de mes amis italiens et coreen, dans un noreibang au sud de la Coree, a Pusan plus precisement... et aussi la derniere fois que vous verrez de plein fouet mon si magnifique visage. Trop d'exhibition, tue l'exhibition ? heu non, cette phrase ne convient pas du tout... mais montrer ma tete, c'est assez etrange...  Enfin, vous m'avez compris.

En revoyant  cette vieille video, je me demande toujours pourquoi on n'apprecie pas ma compagnie dans ce type d'endroits, heum.



Non, j'ai pas l'air d'une cruche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire