jeudi 22 septembre 2011

Le coreen


Je me souviens avoir lu un article tres sympa sur le sujet des hommes japonais sur le site leblogdelhormone.wordpress.com.(Ecrit par Silecee, bloggueuse elle aussi d'ailleurs tres sympa  qui connait tout ce qui touche au Japon et qui ecrit des articles  pour le site.)On y retrouve des hommes de la tele... vs des hommes heuuu dans la realite... c'est drole et tellement vrai ! Ca m'avait rappele directement les coreens, d'une certaine maniere. Beaux et parfaits a la tele, voire un peu effemines, VS les hommes dans la vie, un peu des japonais, en un peu plus epais et moins colores.

Test mecs coreens : Devinez qui est l'acteur, qui est le type qui ne l'est pas.


(j'aime bien le regard lance... qui en dit long haha)

Loin de moi l'idee d'ecrabouiller la part masculine des petits coreens, ni meme de les ensencer, je vais juste tenter de les decrire, a travers des tentatives de photos de types vus de dos, mes yeux, mais aussi au travers de ce que je vis. Parce que qui connait finalement les coreens ? HA !

Difficile sujet... hein... et assez subjectif finalement.... et j'attends avec impatience l'article sur les hommes coreens vus par selicee (elle avait promiiis , en tout cas, envisage :) ) Vous aurez alors deux idees qui se rejoindront, et/ou s'eloigneront mais qui de toute facon, se completeront... 

Pourquoi c'est subjectif ?

Tout simplement parce que mon homme est coreen, et qu'a la base, ils ne sont pas franchement a mon gout... tout simplement !

Deja, un homme coreen, qu'est ce que c'est ? (description)

Ca a parfois des marques d'acne severe
Ca n'a pas de poils (un peu au menton).
Ca ne pue pas des aisselles.
Ca ne porte donc ni parfum, ni deo.
C'est un homme qui ose porter du rose, des sacs a main,
C'est timide, mais souriant
C'est un optimiste, sauf quand ca boit trop.
C'est plutot fashion
Ca porte des bonnets/casquettes
Ca aime plutot les Converse
Ca aime le sport (velo, arts martiaux, patinage artistique...) 
MAIS ca aime surtout le baseball
C'est alcoolique sans le vouloir
C'est mince ou costaud, sans jamais etre maigre ni obese (ha si ! j'ai vu... une fois)
Ca aime les marques, la technologie dernier cri (surtout les telephones portable)
Ca peut etre macho, sans le savoir
Ca a un plan de carriere... et meme de vie
Ca aime la tele et l'ordinateur
Ca devient plus mature et sexy apres 32 ans (oui, c'est precis...)
Ca aime son pays
Ca a une force mentale a toute preuve
C'est sexy avec un ours en peluche
Ca porte des boxer... ou des slip (surtout des slip ?)
Ca se fait appeler "Oppa" par sa copine, qui veut dire litteralement grand frere.

Qu'est ce que ca fait ?

Ca se voit nu et ca se masse le dos entre potes dans un sauna.
Ca prend soin de lui, de sa peau, ca fait des masques, peut meme mettre du fond de teint nude si il le faut.
Ca va sans complexe chez le dermato en ecoutant le dernier tube des Wondergirls ou autres groupes feminins super girly du moment.
C'est un homme qui parle boulot jusqu'a 5h du matin autour de 10 bouteilles de soju/biere, et d'un ou deux comateux.
Ca se detend en jouant a des jeux en ligne... toujours avec ses collegues
Ca travaille jusqu'a pas d'heure.
Ca penserait presque plus a se marier... qu'une femme 
Ca fait autant de shopping que sa copine
Ca pleure sans complexe si un drame se passe
Ca crache partout avec vacarme
Ca t'enmene dans des endroits de dingue, juste pour etre seul avec toi. <3 (<=ceci est un coeur)
Ca fait son service militaire pendant deux ans. Pas moyen d'y echapper. (Et ce n'est pas faute d'essayer).
Ca respectera toujours ses parents.
Ca paiera toujours le repas a sa copine.
Ca va entre amis/collegues dans un noreibang (karaoke coreen) sans complexe. Au contraire... Et souvent bourre.
Ca te previendra avant d'aller voir unE amiE... mais te demandera d'en faire de meme pour tes amIs. 
Ca t'appelle plusieures fois par jour pour s'assurer que tu vas bien.
Ca peut garder une relation a distance pendant un certain temps. (service militaire oblige...)
Ca critique les chinois ('sont sales, les saligauds'), et les japonais ('sont trop maigres, de vrais poireaux')... (hannnn les prejuges !)

Qu'est ce que ca ne fait pas ?

Ca ne dit jamais ce qu'ils ressentent
Ca ne pense pas sans arret au sexe
Ca ne mate pas les filles
Ca ne va pas en vacances, pas le temps
Ca ne raconte jamais de blagues de fesses (compare aux nanas... ouille si on les connait...)
Ca n'agresse pas une fille dans la rue
Ca ne critique pas un aine/personne plus agee
Ca ne te fixera pas du regard (c'est impoli)
Ca ne frappe pas au visage (signe d'humiliation extreme)
Ca ne declare pas sa flamme ouvertement (bon vous allez me dire, la plupart de hommes sont comme ca...)
Ca ne t'embrasse pas en publique. C'est tres mal vu meme si les moeurs changent. 
Ca ne fait pas trop le menage... ca seme. 
Ca n'abandonnera jamais sa famille, ni ses amis. 
Ca ne refuse jamais un verre (question de politesse, voire d'aimabilite)
Ca ne sait pas faire a manger (sauf les nouilles instantanees)
Ca n'invitera jamais unE amiE a dormir... il te demandera de faire de meme avec tes amIs.
Ca ne vit officiellement pas avec toi avant le mariage. C'est plutot officieux. 
Ca n'utilise pas de capotes "naturellement". Il faut le leur rappeler. 
Ca ne conduit jamais bourre. Ca appelle un taxi ou un type (via une agence) qui conduira pour lui. =>Voire plus simple, un pote. 

En gros

En gros ? bah, un coreen, ca sera plutot viril et responsable, tout en assumant completement sa part de feminite. Il y a certaines choses qui peuvent etre difficile a surmonter,  surtout lorsque l'on est en couple avec un coreen... Comme le fait de ne le voir que tres tres tard la nuit, ou le voir un peu saoul car il n'a pas vraiment eu le choix (ceci est une autre histoire). Ou encore... THE belle mere. Pas loin de la maratre dans les contes. Mais un coreen, ca te surprendra aussi... et te soutiendra. Quoi qu'il arrive. La force de l'amuuur peut faire de grandes choses, comme surmonter de nombreux obstacles, d'ordre culturel, ou non. Croyez-moi.

Alors ca, c'etait mon point de vue, celui de mon homme apres avoir lu mon article, le voici :

"C'est tout a fait vrai, mais en meme temps, c'est legerement different. Comme dans tout pays, ou meme dans un lycee, des gens se demarquent. Bien que la normalite en Coree soit d'etre studieux et timide, certains seront plus fashion et utiliseront le dernier sac Lacoste tandis que d'autres seront aux antipodes de la gravure de mode... ou prefereront des attaches case et tout ce qui va avec.  Cela depend ! Comme le caractere. Moi, en Australie, on me disait que j'etais a part, comme a l'universite d'ailleurs hahaha. (?!)" Voila. C'est dit.
Article a lire sur l'homme masculin japonais ICI
Blog de Silecee => LA

Une pub. Voila. (comme quoi je mens pas pour les masques).
La facon dont il s'essuie le visage m'agace tout de meme un peu. Comme dans toutes les pub de cosmeto made in korea d'ailleurs... Je ne sais pas... il y a truc...



PS : attention, le 'ca' utilise n'est pas du tout voulu pejoratif... je pourrais tres bien parler d'un francais... au cas ou. 

PS2 : je ne vais pas parler de la console(hoho), juste preciser encore une fois que le manque cruel d'accents est du a mon clavier etranger. Sorry.  

PS3 : Pour celles qui aiment les jeunes beaux de la tele : mauvaise idee : 1) ce sont des divas, croyez moi sur parole, de vraies plaies, surtout Lee seung gi, le chouchou de ces dames, qui te fait bosser pour rien et change d'avis comme de chemises. 2) Pour les chanteurs de boys band, ils ont a peine un salaire, ou sinon, mensuel. Ils sont pauvres et galerent. 3) Voila.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire