lundi 20 juin 2011

Les bains dérivatifs : l’eau pour vous soigner



Avez vous déjà entendu parler des bains dérivatifs, la thérapie par l'eau ? Ce moyen que Dame Nature nous a donné pour nous faire du bien…

Et bien moi, si ! Comme le dit si bien France Guillain, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet : “Nous n'avons pas besoin d'être riche pour nous maintenir en bon état”.

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

Eh bien, c'est une technique qui vise à utiliser la fraîcheur et la marche  pour assurer les fonctions des graisses, leur expulsion ainsi que leur déplacement. En gros, par le biais du froid procuré par le bain en contraste avec le reste du corps qui doit être au chaud, le corps reprends ses fonctions aux bons endroits, réactive tout ça, comme si on avait appelé un nouveau chef de chantier pour faire fonctionner notre corps comme il faut : Pour moi, c'est un peu comme un réajusteur de ying et yang.

Si on l'utilise comme il faut, il nous permettra de refaire fonctionner notre digestion comme il faut, brûler les graisses plus vite, éliminer plus vite, etc tout en respectant les priorités de notre corps.

Vous avez compris ? Pas vraiment, hein, c'est normal. Le plus dur, c'est de comprendre le système et ses enjeux.

Il faut savoir que nous sommes les seuls mammifères à ne pas avoir le derrière au frais. Et, ça, ce n'est pas normal, ce n'est pas bon. On a pris la mauvaise habitude de réchauffer les mauvaises parties de notre corps, de ne plus marcher pieds nus,  bref, un vrai bordel thermique, quoi. Il paraîtrait que c'est à cause de ça que l'on a les extrémités froides, une mauvaise circulation.
Ce qui gênerait, c'est sa simplicité d'action, son coût. Donc, on ne fait pas de pub sur un remède gratuit. C'est par terrible pour le mercantile. On ne teste pas et on préfère discréditer.
Moi, je vous dis, un remède gratuit, 100% naturel, à la disposition de tout, et inoffensif, pourquoi ne pas essayer ? Vous ne perdrez rien au change, sinon au moins un peu plus de fraîcheur et de propreté haha.

Comment qu'on fait ça ?

C'est tout simple, il s'agit de se refroidir l'entre jambe à l'eau froide, pendant un certain temps et dans certaines conditions.
Il nous faut donc de la fraîcheur au périnée tout  en se frictionnant les 2 plis de l'aine/l'entrejambe. Il faut faire “vibrer” tout ça, pour activer les intestins et l'ensemble du fascia (membrane fibreuse qui enveloppe toutes les structures du corps). On peut le faire 3x à 4x par semaine pour commencer, durant 10 minutes.  Peut durer ensuite jusqu'à 1 heure. La pratique doit être régulière.
On prend donc un morceau d'étoffe, un gant de toilette, et on le fait tremper dans de l'eau très fraîche. ensuite, on se frotte l'entre jambe avec, du haut vers le bas, très doucement. On ne frotte pas comme un malade. Ca ne sert à rien.

Autre solution :  une bouteille d'eau très très fraîche, voie gelée, enveloppée d'une serviette, puis on place le toute sous les fesses. On l'utilise quand on travaille, étudie, utilise le pc… 40 minutes.
Warning : Il ne faut pas oublier que pour cette méthode, il ne faut pas être totalement au frais. Seulement la partie à rafraîchir doit l'être.Le reste du corps doit être au chaud et avoir chaud,  pour que cela fonctionne bien, surtout les pieds et les mains ! mais inutile de se martyrise. Si le frais vous horripile, utilisez au début de l'eau plutôt tiède. EVITEZ TOUT FRISSON.

Ce que ça fait
  • En premier lieu, l'expulsion des selles. ( ho, oui !)
  • tout ce qui est en trop est envoyé vers l'intestin !
  • ça dynamise donc certaines fonctions
  • régule la température du corps
  • assure donc une meilleures résistance aux températures
  • une plus grande énergie
  • un meilleur sommeil
  • une meilleures résistance aux infections
  • un remodelage du corps
  • le reste est en fonction des priorités de votre corps. C'est donc très subjectif.
Au début du traitement, vous aurez des impressions de fatigue et de bizarritude du fait d'utiliser un gant de cette manière. Surtout si on vous surprend...C'est normal.

Pour plus d'informations , le site de France Guillain, l'ambassadrice de cette méthode.
Un autre site sur ce sujet

Astuce : vous voulez éliminer plus vite ? prenez le temps de mâcher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire