vendredi 24 juin 2011

Détendez vous, fermez les yeux… respirez.


Si vous êtes trop tendu, que vous êtes telle une cocotte-minute prête à exploser, ça ne sert à rien de forcer. Prenez quelques minutes pour vous. Préparez vous un bon thé, fermez les yeux, et mettez-vous dans l'ambiance de votre choix : à la mer, au bord d'un ruisseau, devant un bon feu de cheminée, à vous de voir ce qui pourrait vous détendre le plus, et vous rendre le sourire. Le principal, c'est de se relaxer. Il s'agira ici de se mettre dans une bulle et pratiquer à son rythme des exercices de respiration-relaxation pour détendre tout son corps… en ne pensant à rien d'autre qu'à vous.

Vous devrez :

1) Fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration, sans toutefois tenter de la modifier. Ne penser qu'à elle est très important. Si vous pensez à votre courrier entre deux inspirations, c'est loupé.

2) Toujours en fermant les yeux, et après avoir pris conscience de votre respiration via l'exercice précédent, pratiquez la respiration profonde et lente non pas par le ventre mais en remplissant votre cage thoracique d'air.

3) Au bout de 2 min de pratique pour chacun des deux exercices, passez au stade supérieur : imaginez vous dans un autre endroit qui vous détendrait dans la nature et prenez conscience de votre corps. Tout en fermant les yeux, concentrez-vous sur chaque partie (individuellement) constituant de votre corps, des pieds à racine des cheveux. Imaginez sa température, ses contours, sa masse, son degré de confort…

Bon, vous avez compris le système ? Alors mettez un casque et en avant la musique.

Evadez-vous…

au bord d'un ruisseau


… à la campagne en été… ho, des mouches...



… avec la pluie… 



… au coin d'un feu… pour dormir...



… à la mer… 



… dans une jungle pleine de singes…


… à la lisière d'une forêt… ho, un cheval !



… sur une plage, le soleil couchant


Bon certains sont un peu etranges avec des bruits de mouches etc, mais l'intention est la !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire