lundi 27 juin 2011

Du sport, sans se ruiner

     Image : pixdaus.com


Vous avez pris 15 kilos, mais vous n'avez pas les moyens de manger ultra équilibré, ni de vous inscrire à un cours de pilate ultra-perfectionné et perfectionnant. Vous êtes sur-stressé, déprimé, vous vous sentez seul au monde et broyez du noir, vous vous sentez mou…malade, fragile….Faites du sport !!!
Il y a toujours des solutions, il faut seulement le savoir…  mais j'y pense… surtout le vouloir !
  • Du footing : (ou la marche rapide) Bah oui, c'est gratuit. Il suffit juste de sortir de chez soi, et de créer le parcours qui vous convienne. Le plus dur, c'est de se lancer. Si vous vivez près de la plage, à la campagne, vous n'avez aucune excuse ! Si vous avez peur de tomber sur des psychopathes, courez à deux. Il y a toujours une ou deux personnes autour de vous, même votre super toutou, qui ne demande qu'à vous accompagner ! 1 heure minimum par semaine, à votre rythme, pour que ça fasse de l'effet. Astuce : échauffez-vous avant pendant 10 minutes, pour éviter tout désagrément.
  • Du sport chez soi :  avec deux bouteilles d'eau, de la musique qui vous entraîne, des vêtements confortables…. Point bonus si vous êtes seul, tranquille dans votre appart, ou bien avec quelques amies qui se trouvent un peu molles comme vous ces derniers temps. Etre à plusieurs, c'est connu, ça motive. Pour quelques idées d'exercices à faire chez soi, allez tout en bas de la page.
  • Du yoga : invitez des copines à vous rejoindre dans cette activité une à deux fois par semaine, allumez des bougies (parfumées), et détendez-vous ensemble. Musique d'ambiance… zzzz. Plus on est de fous,  plus on se motive. Il y a suffisamment de vidéos sur Youtube ou Dailymotion à votre disposition sur ce thème pour que vous puissiez trouver votre bonheur.



    ... ou pour les nuls 

  • Allez à Paris plage ! renseignez vous, ils proposent toujours des activités gratuites très intéressantes, comme apprendre une danse, un sport de défense, des sports de balle, ou autre. Il y a même une piscine ! Du 21 juillet au 21 Août, de 8h à minuit.
      
  • Allez à la piscine ! c'est le sport le moins cher !  sport complet par excellence, il vous aidera à décompresser, vous défouler, à soigner vos  problème de dos, tout en vous affinant. L'entrée coûte maxi 2 euros, on ne se ruine pas tant que ça. Si vous avez un petit, il appréciera aussi. Au moins une fois par semaine.
  • La mairie de Paris propose des activités sportives gratuites un peu partout tous les dimanches de 9h à 12h, encadrées par des moniteurs diplômés d'Etat. Si c'est pas top, ça… Ils proposent en tout une vingtaine d'activités. Allez sur le site si vous êtes intéressés. Salle de sport Lucie Gaudin, métro Austerlitz.
  • Si vous vivez près d'une autre grande ville, renseignez vous auprès de sa mairie. Il y a toujours des activités qui vous sont proposées sans que vous le sachiez. Il n'y a pas qu'à Paris que ça se passe !
  • Investissez dans un vélo : D'occaz ou non, il aura l'avantage de vous faire déplacer plus rapidement tout en polluant moins. Plus besoin du métro, ni du bus. Un vélo fera l'affaire. Dans ce monde de fou, un antivol est de rigueur. Pour les ballades à la campagne, j'adore. Pour les parisiens : RDV chaque vendredi soir à 21h30 à la l'hôtel de ville pour une balade dans les rues de Paris. Le 3è dimanche de chaque mois, à partir de 10h30 ! prochains parcours : ici renseignements au 06 64 17 90 4.
  • Une balade vivifiante : Si vous avez une carte de transport mensuelle, petit conseil : regardez jusqu'où vous pouvez aller, les villes ou villages que vous pouvez visitez. Parfois, on peut aller dans des coins vraiment sympas !
  • Une randonnée : Votre pays est magnifique, alors profitez-en et communiez avec la nature. Organisez-vous une excursion pas trop loin de chez vous avec quelques amis pour une journée. Ca vide la tête, on apprécie plus notre coin, on respire, on découvre, on fait du sport, et si on n'a pas d'argent pour se payer des vacances, c'est une bonne alternative. C'est pour ainsi dire l'une de mes activités favorites. Un site sympa pour trouver des idées de randonnées, un peu partout en France.Tenez, un autre, je suis sympa.
  • Des cours de Taichi et Qi Gong : Tous les jours à partir de 9h, aux Buttes Chaumont, Paris-métro Botzaris, sur le terre-plein central.  (oui, je sais, ENCORE Paris, désolée)C'est gratuit et tout le monde peut y participer. Equilibre, méditation, étirements… si vous êtes tendu et tout chamboulé, tout y est. Vous avez une carte de transport, alors… pourquoi ne pas essayer ? Pour les autres, il y aura toujours des vidéos sur Youtube. C'est bien Youtube, tout de même.
  • De la gym suédoise : On s'échauffe, on se muscle, fait du stretching, on se relaxe… Un condensé sportif en une heure, gratuitement ! Dans une ancienne salle de danse, tous les lundis de 10 à 11h. Salle Bergère, métro Bonne Nouvelle, tel :  01 45 00 18 22. Il y en a un autre, sur Paris, pour ceux ou celles qui n'ont pas le temps le matin : Salle Jean Dame, métro Sentier/ Les Halles.  De 15h50 à 16h40. Un site sur la gym.
  • Piscine et salle de sport : Piscine Alfred Nakache, métro Belleville, le tout pour 3 euros. Tous les jours sauf le lundi, jusqu'à 18h, le jeudi jusqu'à 22h. Renseignements au 01 58 53 57 80.
  • Entraînement de course à pied : tous les dimanches, de 10h à 11h30, au centre sportif Jules Noel, métro porte D'Orléans. Infos au 01 45 41 76 70. Warning : pas de cours en été.


Alors, vous êtes motivé ? mais seulement chez vous… Pas le temps de sortir, la flemme, peut importe. Bon ! ok, alors en video...

Quelques exercices

1) Des exercices de warrior avec un gentil monsieur 



2) Pour perdre du ventre



3) Pour nos grosses fesses 


4) Pour les fous
   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire