mercredi 29 juin 2011

Cupcake chocolat banane en 5 min chrono




Bon, tout d'abord, je vous préviens : je prends très très mal les photos. Je ne sais pas mettre les éléments en valeur devant un appareil. Ne vous fiez donc pas à cette image aux couleurs déprimantes, c'est une recette délicieuse et ultra facile à faire. Aussi rapide à réaliser, elle vous aidera à la confection de cakes dernière minute pour des invités surprises, votre gamin ou compagnon pleurnichard affamé, un dessert original et sympa pour chacun… Si moi, j'y arrive, alors pourquoi pas vous ?

Il vous faut
  1. de la farine, de blé ou de riz
  2. de la levure
  3. un oeuf
  4. de la poudre de cacao
  5. du sucre
  6. un mug
  7. un micro onde.
  8. deux mains
On fait comment ?
  • Vous mélangez directement dans votre mug : 1 cuiller à soupe de farine, 1 cuiller à café de levure (attention à ne pas trop en mettre, ça casserait un peu le goût), 1 cuiller ou 2 à café de cacao, 1 cuiller à soupe de sucre.
  • Ensuite, et seulement ensuite, vous rajouterez l'oeuf.
  • Mélangez le tout, et testez du doigt le goût de votre pâte, pour voir ainsi si le goût vous plait ou si il manque quelque chose.
  • Rajoutez ensuite des ingrédients à votre mixture, comme des petits morceaux de banane, un peu de miel, de la fleur d'oranger…
  • Mettez votre mug dans votre micro onde pour 2 min30 environ.
Voilà ! votre cup cake est prêt ! c'était simple, hein ?

Savourez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire