lundi 7 novembre 2011

Au pays du soleil se couchant a 17h30 en Octobre

(Je n'ai pas trouve plus court comme titre, desolee...)

Ca faisait longtemps, et pour cause : un trip en moto a travers le Japon (Fukuoka -> Tokyo -> Shimonoseki)

Un archipel qui sent bon le propre

Les images parleront d'elles-meme (enfin, un peu) et resumeront en quelques photos mon voyage dans le pays des gens polis et proprets (et qui ont des voitures carrees).

Fait inoubliable : les bidets electroniques partout, meme dans les superettes pas loin de chez toi, avec le bruit de l'eau pour camoufler les sons indesirables, et les fesses au chaud. (Je suis une fan inconditionnelle de bidet).

Ce fut donc avec tritesse que je quittai ce pays si hygieno-strict et que je retrouvai mes amis les coreens qui crachent par terre.




Pas de bain pour les vilains (tatoues)

50km/h...



50km/h ?



 
50km/h !



La derniere, c'est ma private joke de 2h du matin. Je rigolais toute seule dans les toilettes d'une aire de repos en prenant cette photo. Pour ceux qui comprendront... (attention, humour subtile). 

Voila qui est fini.

2 commentaires:

  1. scribelle18 dit :

    Pourtant j'ai visité plusieurs pays d'Asie!
    mais, je ne comprends toujours pas ce sytème
    de toilettes! en Chine, en Thaïlande...
    j'ai trouvé qu'il fallait être équilibriste... et ces douchettes???

    RépondreSupprimer
  2. Il y a deux sortes de toilettes. Les dits occidentales, ou l'on s'assoit sur une cuvette, et les autres, s'apparentant aux toilettes dits 'turcs'. L'avantage de ces derniers est qu'au moins, on ne pose pas ses fesses sur un lieu a haut risque microbien.

    RépondreSupprimer